Votre recherche

Club Altitude Aéronautes : du nouveau chez Air Canada pour les enfants

Bébé qui regarde à travers un hublot

Air Canada a lancé le tout nouveau club Altitude Aéronautes, dédié aux enfants de 2 à 12 ans. Une fois les enfants inscrits au programme, les petits reçoivent une trousse contenant une lettre de bienvenue, une étiquette à bagage aux couleurs du programme et un carnet de bord leur permettant de prendre note de leurs vols. Pour chaque voyage, l’enfant accumule aussi en ligne des écussons imprimables pour souligner des étapes ou des réalisations précises. Les premiers vols et les nouvelles régions ou destinations explorées ont tous une signification particulière et seront soulignés en ligne. Des alertes seront envoyées par courrier électronique chaque fois qu’un écusson est gagné. On a hâte de l’essayer!

© Air Canada club Altitude Aéronautes

En vol

Chaque fois qu’un Aéronaute prend l’avion, il accumule des écussons pour remplir son carnet de bord. De plus, tous les enfants à bord reçoivent des cahiers d’activité, des écouteurs, des sacs à dos ou des casse-têtes, en fonction de la destination.

Pour tout savoir sur le club Altitude aéronautes

On consulte la section dédiée au programme club Altitude Aéronautes de Air Canada et on inscrit notre enfant ici.

Programme Aéronautes Air Canada

© Club Altitude Aéronautes de Air Canada

Voyager en famille avec Air Canada

Nouveau! Prolongation du statut Altitude lors d’un congé parental

Pour les parents voyageurs, saviez-vous que Air Canada offre maintenant la prolongation du statut Altitude lors d’un congé parental? Les membres Altitude prévoyant prendre un congé parental lors de l’arrivée d’un bébé ou d’un nouvel enfant peuvent demander une prolongation, afin de continuer à profiter des privilèges liés à leur statut Altitude une fois qu’ils recommenceront à voyager plus souvent. Pour tout savoir, on consulte ce lien.

Sélection gratuite des SIÈGES

Air Canada offre la présélection gratuite des sièges pour les parents ou tuteurs et les enfants de moins de 12 ans qui voyagent ensemble. Les places sont attribuées, sans frais, peu de temps après la confirmation de la réservation. Le tout est fait soit directement par Air Canada, soit par l’intermédiaire de notre agence de voyages, pour les parents ou les tuteurs ayant indiqué qu’ils voyageront avec des enfants.

On se prépare

On consulte la section Informer pour découvrir une série d’articles qui nous aideront à rendre notre vol agréable. On prend aussi le temps de lire Les 10 principes du plaisir en vol avec enfants avant le départ!