Votre recherche

La doudou en voyage : 3 conseils

La doudou en voyage : 3 conseils

Parents voyageurs, ne craignons pas une crise de « Ô-non-misère-le-petit-dernier-a-perdu-sa-doudou »! Voici quelques moyens de prévention pour éviter de lancer des avis de recherche à destination.

 

Un c’est bien, mais deux c’est mieux

En voyage, on part toujours avec deux exemplaires de la même doudou. En cas de perte, il y aura toujours la seconde pour éviter la crise de larmes.

Dès la naissance, pour s’éviter beaucoup de stress inutile plus tard, on s’assure que bébé s’attachera à une doudou pouvant être remplacée facilement en cas de perte.

Une doudou, deux formats

Nous adorons la marque américaine Angel Dear qui combine une peluche et une couverture. Chaudes et de grande qualité (elles se lavent à l’infini et restent toujours belles), cette marque offre deux formats: une plus petite, parfaite pour les déplacements et une de format couverture, dans le même doux tissu rassurant. Ce dernier format peut très bien servir de couverture chaude pour un bébé de moins de 12 mois (on double donc sa fonction et on maximise l’espace dans nos valises).

L’attache-jouet

Afin de ne pas perdre ce précieux ami, l’achat d’un attache-jouet est un très bon investissement. On affectionne particulièrement la marque Simply on Board qui s’utilise de diverses manières, autant avec la poussette que le porte-bébé. On entortille une extrémité autour de la doudou et le tour est joué. Léger et lavable, on aime!

Pour d’autres trucs et astuces on consulte la section S’équiper.