Votre recherche

À mettre dans notre valise : 1 col pour toute la famille

Lachasse

En voyage ou simplement lors de nos sorties en plein air, on aime dénicher des items bien pensés, compacts et surtout pouvant servir à plus d’une fonction. Nous venons de découvrir les cols multi-usages de la toute nouvelle compagnie québécoise Lachasse. Leur avantage : une seule taille convient à toute la famille (et en prime, un design actuel, loin des motifs enfantins)! Voici notre coup de coeur mode futé pour les parents actifs.

La petite histoire

Stéphanie Desforges et son conjoint sont à l’origine de ce projet. Elle, spécialiste en communications. Lui, designer graphique de formation qui évolue comme artiste au sein d’une entreprise de jeux vidéo depuis plus de 10 ans.

Parents de deux jeunes enfants,  une affiche à la garderie retient leur attention :  « Les foulards sont interdits à la garderie. ». Ils partent donc à la recherche de cols/cache-cou mais ne trouvent pas exactement ce qu’ils veulent. Résultat : ils décident de concevoir leurs propres créations et de lancer leur boutique en ligne, Lachasseboutique.Photo_Lachasse_01 2

Le principe

Dessinés et fabriqués au Québec, les cols Lachasse sont des foulards destinés aux parents, aux sportifs, aux grands-parents, aux enfants et même aux bébés.

Afin de simplifier la vie des parents actifs, une seule taille est disponible et elle convient  à toute la famille, des plus petits aux plus grands.

© Lachasse

© Lachasse

 

Les plus

100 % polyester, les cols Lachasse sont parfaits : ils évacuent rapidement la transpiration, ils sont légers, résistants, ne se froissent pas et sont faciles d’entretien.

Comment les porter?

Multi-fonctions, ils se prêtent à plusieurs occasions. En voici quelques exemples :

Pictos_Cols_03

 

5 autres façons astucieuses de les utiliser :
  • Sous le casque de hockey, de ski ou de vélo;
  • Comme masque pour les yeux pour un dodo dans l’avion;
  • En capuchon pour se protéger du vent ou du sable;
  • En pirate pour se protéger des rayons du soleil;
  • Pour les parents : aux poignets pour faire du sport.

Comment s’en procurer?

Pour l’instant, les cols Lachasse sont disponibles en ligne seulement. On peut suivre leur page Facebook pour plus de détails. Lachasse offre la livraison gratuite au Canada (pour tout achat de deux cols et plus) et permet également la livraison partout à travers le monde (frais de livraison en sus).

© Lachasse

© Lachasse

D’autres astuces mode?

On consulte l’article Prendre l’avion avec confort et style pour nous inspirer!