Votre recherche

Sur un petit nuage : un service de location de puériculture pour améliorer notre passage à l’aéroport

Sur un petit nuage
Actualisé le 4 octobre 2017

Toujours à l’affût des dernières nouveautés en matière de voyage avec enfants, voici une idée qui verra probablement le jour bientôt et qui simplifiera notre vie de parents voyageurs. Son objectif ? Rendre nos correspondances en famille encore plus agréables dans les aéroports à haut trafic et où le temps d’attente entre deux vols peut être parfois long. Nous avons échangé avec son idéateur pour en savoir plus sur son projet d’entreprise. Qu’en pensez-vous? Seriez-vous intéressé à utiliser ce service?

LA PETITE HISTOIRE

Oeuvrant dans le milieu aéroportuaire depuis quelques années comme agent de passager, Léange N’zalabaka, un papa français, a pu constater par lui-même que les parents voyageurs étaient tous confrontés à la même angoisse à leur sortie de l’appareil : « où et comment récupérer sa poussette?».

C’est en 2015 qu’il s’est donné comme défi d’améliorer la logistique de la restitution des poussettes à l’arrivée afin de faciliter la vie de milliers de parents voyageurs. Après plusieurs mois de recherches à sonder des parents ainsi qu’à créer des ponts avec les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires, Léange a mis sur pied son projet « Sur un petit nuage ». Maintenant, il tente de poursuivre sa démarche commerciale et de l’implanter concrètement.

LE PRINCIPE

« Sur un petit nuage » proposerait 3 services (tous à l’aéroport) :

No. 1

Des poussettes en location 

« Sur un petit nuage » proposerait un service de location de poussettes directement à la sortie de l’avion et ce, pour la durée de notre correspondance ou de notre trajet du débarquement de l’avion jusqu’à la restitution de notre poussette au carrousel à bagages. Bien qu’il existe déjà dans plusieurs grands aéroports des chariots-poussettes de courtoisie, « Sur un petit nuage » propose une alternative plus confortable pour l’enfant.

En ayant préalablement fait notre réservation sur le site, une poussette de substitution (simple ou double, pour les familles voyageant avec deux tout-petits !) nous attendra. Rappelons qu’une poussette enregistrée en soute est généralement restituée au carrousel à bagages à la toute fin de notre trajet seulement. On consulte l’article La poussette en avion pour en savoir plus.

No. 2

Un service de vente et de location directement à l’aéroport en zone de correspondance uniquement

Un vol de correspondance manqué ou une escale plus longue que prévu? Il nous manque des couches ou des lingettes humides? Grâce au service qu’offrirait « Sur un petit nuage », les parents pourraient se dépanner à l’un des points de services de la marque, à même les comptoirs de correspondance des zones d’embarquement.

De plus, un service de location de puériculture de voyage serait disponible au même endroit si l’on a envie de donner une petite pause à bébé et de le déposer doucement dans un lit compact de voyage ou un transat, le temps de notre correspondance.

Les poussettes et autres items loués, tels que les transats et les lits de voyages par les passagers en correspondance devront être laissés à la porte d’embarquement ou rendus au comptoir de correspondance, toujours en zone d’embarquement.

No. 3

Restitution des poussettes – vols « Low Cost » uniquement

Comme voyager sur les transporteurs à faible coût est souvent synonyme de voyager léger, plusieurs optent pour ne pas enregistrer de bagage en soute. Ainsi, faire un arrêt et attendre sa poussette seul au carrousel à bagages n’est pas la chose la plus agréable, surtout lorsque l’on voyage avec des bambins.

Afin de faire économiser du temps et de l’énergie, «Sur un petit nuage » proposerait un service de restitution de poussettes en soute à la sortie de l’avion pour les vols nationaux ou européens uniquement.

Ainsi, en indiquant préalablement les informations personnelles du passager et le descriptif de la poussette (marque/couleur), la poussette en soute serait récupérée par un agent de « Sur un petit nuage » et nous serait remise en main propre à notre sortie de l’avion. Cela nous permettra ainsi de relaxer en attendant et de se diriger directement vers la sortie, une fois la poussette récupérée.

DES OPTIONS DE QUALITÉ

« Sur un petit nuage » proposerait en location 4 items classiques, soit le transat Baby Bjorn, le lit de voyage Baby Bjorn (on en parle d’ailleurs dans l’article Les lits de voyage pour bébé et jeunes enfants), les poussettes MacLaren Twin et MacLaren Quest ainsi que des accessoires futés (si vous restez bien, bien, bien, longtemps à l’aéroport (!)).

Nettoyage garanti

Chaque item est nettoyé après usage à la vapeur d’eau, sans usage de produits chimiques (on aime la précision !).

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Pour réserver un item, il nous faudrait simplement procéder à la réservation en sélectionnant les items désirés et en prépayant sur le site de « Sur un petit nuage ». En ayant notre numéro de vol en main, leur équipe aurait toutes les informations pour pouvoir nous livrer notre matériel selon les alternatives proposées plus haut.

LES PRIX PROPOSÉS

Les prix initialement proposés seraient de 25 euros (environ 36 $ canadiens) pour une poussette simple à 50 euros (environ 70 $ canadiens) pour un lit de voyage. Des prix qui ne sont certes pas pour toutes les bourses…

OÙ « SUR UN PETIT NUAGE » VERRA LE JOUR?

Le service aimerait beaucoup se déployer sur l’ensemble des plus grands aéroports internationaux, notamment à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris, en France, dès 2018 (nous vous tiendrons informés du lancement sur notre page Facebook).

POUR EN SAVOIR PLUS

On consulte leur page Facebook pour être à l’affut des prochaines étapes du projet!