Votre recherche

MonPère : l’oreiller de voyage réinventé!

Actualisé le 25 octobre 2017

Une campagne de financement participatif lancée aujourd’hui sur Kickstarter a su attirer notre attention. On découvre l’oreiller MonPère, une invention québécoise ingénieuse qui promet de révolutionner la possibilité de dormir à la verticale en tout confort. Et ce, autant pour un parent, un bébé ou un enfant voyageur. On a investigué et voici un peu plus de détails!

LA PETITE HISTOIRE

Sylvain Bérubé, un papa montréalais, et sa famille sont d’avides aventuriers qui prennent plaisir à explorer le monde. Ils ont vécu dans un grand nombre de pays et le voyage prend une très grande place dans leur vie.

Lors d’un voyage à Hawaii il y a quelques années, leur fille Raphaëlle, encore toute petite, était attachée et couchée sur la banquette arrière de la voiture. Voyant la position inconfortable dans laquelle elle se trouvait, sa mère, Valérie,  tenait tant bien que mal sa tête, sans être réellement capable d’apporter un relâchement.

Valérie et Sylvain alternait donc chacun leur tour afin de prévenir de futures douleurs à la nuque et au dos de Raphaëlle. Sylvain, étant massothérapeute et kinésithérapeute de formation, ne pouvait pas croire qu’il n’y ait aucune autre solution sur le marché outre les fameux beignets traditionnels qui ne supportent que très peu le cou.

La petite histoire racontée par Sylvain © MonPère

Une idée qui a fait son chemin

À leur retour au Canada, Sylvain a acheté une tonne de coussins de voyage pour enfant afin de les tester et d’éviter à nouveau une situation semblable. Initialement, la solution ne visait que le bien-être de sa fille, d’où l’origine du nom : MonPère.

Il cherchait à développer une solution qui non seulement offrirait un support pour la tête mais qui s’adapterait à toutes les positions de sommeil ainsi qu’aux modes de transports. Son objectif ultime : permettre de relâcher les terminaisons nerveuses par ce support, ce qui éliminerait par le fait même le stress.

Et maintenant?

Trois ans se sont écoulées depuis cette première illumination. Prototype après prototype, Sylvain y est finalement parvenu grâce à l’équipe chevronnée de Tak Design, une firme bien montréalaise, qui l’a aidé à finaliser la conception du modèle gagnant qui est présentement en instance de brevet.

LE PRINCIPE 

L’outil de sommeil MonPère est une nouvelle génération d’oreillers de voyage. Sa forme inhabituelle longiligne en silicone flexible avec deux « mains » aux extrémités a piqué notre curiosité.

Les 4 doigts aux extrémités sont conçus pour supporter la tête, boucher les oreilles, relâcher les terminaisons nerveuses et recréer l’effet de la main. L’oreiller d’environ 29,5  pouces de longueur, soit 75 cm, est léger et pèse 1,6 lbs (0,72 kg).

Comment MonPère fonctionne? © MonPère

Sa forme linéaire flexible garantit que la tête reste dans son axe pendant que l’on dort. Les doigts peuvent tous être utilisés pour soutenir le cou et éliminer la tension sur le haut du corps. De plus, il a été conçu pour s’adapter à n’importe quelle position de sommeil et tous les modes de transport.

Pour le transporter, il suffit de l’enrouler tout simplement (et la housse est lavable à la main!). En participant à leur campagne de financement participatif, un sac de transport sera inclus.

en avion

Lorsque l’on voyage avec de jeunes enfants de moins de deux ans voyageant sur nos genoux, MonPère peut devenir une solution nous donnant deux mains de plus pour assurer un support à l’enfant si l’on s’endort ou simplement pour plus de confort pour le parent.

© Oreiller de voyage MonPère

© Oreiller de voyage MonPère

En voiture

Le MonPère peut être également installé derrière le siège d’auto, les mains sortant sur les côtés et pouvant servir d’appui sur les côtés de la tête, un peu comme les mains d’un parent pourraient faire.

© MonPère

En aucun cas il ne faut enrouler le MonPère autour du cou d’un bébé ou d’un enfant. Il doit être installé de manière sécuritaire en n’obstruant en aucune condition le cou du bébé ou de l’enfant en cas d’impact.

Pour qui?

Même si les bras et les doigts sont complètement ajustables et assez solides supporter la tête d’un adulte, le MonPère peut être utilisé pour un enfant dès la naissance.

OÙ SE LE PROCURER?

MonPère a initié une campagne de financement participatif sur Kickstarter. La campagne a pour objectif d’amasser 35 000 $ en pré-vente et ainsi lancer une première production.

L’avantage du financement participatif? Les contributeurs peuvent l’acheter en primeur à plus de 40 % de rabais sur le produit, en échange de leur confiance. On peut contribuer au succès de sa campagne en cliquant sur ce lien.

À noter, les premiers oreillers seront livrés en mars 2018.

POUR EN SAVOIR PLUS

On visite le site de MonPère et on suit leur compte Instagram et leur page Facebook!