Votre recherche

Minimiz : la première gigoteuse ultra-compacte parfaite pour voyager!

Gigoteuse Minimiz

BB Jetlag est toujours à l’affût des dernières nouveautés permettant aux parents de simplifier leur vie en voyageant léger. Bien pratique en déplacement, les gigoteuses traditionnelles prennent beaucoup de place. Nous avons déniché une solution compacte et ultra légère! Voici en primeur plus de détails sur les gigoteuses Minimiz!

La petite histoire

Caroline de Place est une maman voyageuse française mère de deux enfants. Elle a toujours adoré bouger avec eux :  les fins de semaine chez les grands-parents, le soir chez des amis et en voyage. Elle a vite réalisé que l’un de ses items essentiels en déplacement, la gigoteuse, prenait inutilement beaucoup de place dans son sac.

Après beaucoup de recherche, elle a constaté qu’aucun produit pratique, ultra-compact, léger tout en étant chaud n’était offert sur le marché. Elle a donc décidé d’en créer un!

Le principe

Les nouvelles gigoteuses Minimiz sont à la fois simples et innovantes.

Ultra-compacte

Elle se range très facilement dans sa poche intégrée et à fermeture éclair. Elle est ainsi 4 fois plus petite qu’une gigoteuse classique pliée. De plus, une fois repliée, elle se transforme en petit coussin.

Gigoteuse Minimiz

© Minimiz

Bien pensée

Munie d’une double fermeture éclair à l’avant, elle permet de changer une couche sans retirer bébé de la gigoteuse. Une ouverture au dos compatible avec les systèmes d’harnais en 5 points permet également d’installer bébé dans sa poussette ou son siège d’auto. Plus besoin de réveiller ou découvrir notre enfant pour le changer ou le transporter! On aime!

Gigoteuse Minimiz

© Minimiz

Chaude mais légère

On peut utiliser notre gigoteuse Minimiz presque tout au long de l’année, en adaptant les vêtements de notre enfant à la température de sa chambre.

Les matières utilisées sont certifiées OEKO-TEX® STANDARD 100. Les textiles utilisés ne contiennent donc pas d’éléments chimiques nocifs pour la santé et la peau. On évite ainsi les risques d’allergie et d’irritations.

Inspirées des matières innovantes issues de l’industrie du sport, les gigoteuses Minimiz utilisent la ouate Thermolite® pour une douceur et une chaleur similaire à du duvet.

La technologie Thermolite® permet au tissu de la gigoteuse de bien s’aérer et ainsi éloigner l’humidité du corps afin que la peau reste sèche et que l’humidité n’affecte pas la température du corps.

Gigoteuse Minimiz

© Minimiz

« Made in France »

Par souci de qualité, les gigoteuses sont dessinées et fabriquées dans un atelier de confection en France, en plein coeur des Alpes (juste ça, ça fait rêver!).

La collection

Jolies, elles sont disponibles en deux tailles soit 0-6 mois et 6-24 mois.

Gigoteuse Minimiz

© Minimiz

Où se les procurer

Minimiz a initié une campagne de financement participatif sur Kickstarter. La campagne a pour objectif d’amasser 11 000 euros en pré-vente et lancer une première production.

L’avantage du financement participatif? Les contributeurs peuvent l’acheter en primeur et à rabais! On peut contribuer au succès de sa campagne en cliquant sur ce lien. À noter, les premières gigoteuses seront livrées en décembre 2017.

Pour en savoir plus

On visite le site de Minimiz et on suit leur compte Instagram et leur page Facebook!