Votre recherche

La tente 2 en 1 de CoziGo : parfaite pour le dodo en voyage!

Cozigo tente multifonctions
Actualisé le 5 mars 2018

BB Jetlag est toujours à l’affût des dernières nouveautés en matière de voyage en famille! On vous fait découvrir la tente CoziGo : parfaite pour voyager futé! Nous avons contacté les fondatrices de CoziGo qui nous ont généreusement envoyé une tente à faire tirer parmi nos lecteurs! Pour en savoir plus et pour participer, c’est ici!

La petite histoire

Le berceau dans l’avion est une invention fabuleuse pour les parents voyageant avec leur bébé. Toutefois, l’endroit où le berceau est installé dans l’avion (sous des écrans de télévision, près des consignes lumineuses) est souvent peu favorable à la détente de bébé.

Après plusieurs vols entre l’Australie et la Grande-Bretagne, une maman australienne s’est donné comme défi d’améliorer l’expérience des petits voyageurs en réduisant les stimuli environnants.

Après deux ans de recherche et de développement, les couvertures fixées de manière artisanale au mur de l’appareil au dessus du berceau ont évolué pour devenir un produit primé : le CoziGo (anciennement connu sous le nom de Fly Babee à ne pas confondre avec le FlyeBaby, un siège-hamac. On peut en savoir plus ici).

Le concept

La tente CoziGo est une solution sécuritaire et ingénieuse, une alternative aux couvertures en mousseline fixées sur la poussette. 100 % respirant, l’air circule de manière optimale s’assurant que la température de bébé soit clémente même par temps chaud.

On aime particulièrement son côté opaque qui bloque 97 % de la lumière permettant à bébé de dormir à tout heure du jour. Son filet UV 50+ protège bébé également des rayons du soleil.

© Youtube CoziGo

Sur la poussette

Les attaches universelles permettent de fixer le CoziGo sur toutes les poussettes peu importe leur format.

En avion

Très futé, le CoziGo s’adapte parfaitement au berceau pour bébé dans l’avion. Pour tout savoir sur l’usage du berceau dans l’avion on consulte l’article Le berceau dans l’avion.

CoziGo Sleep and sun cover

Le CoziGo installé sur un berceau dans l’avion. © CoziGo

Important à savoir, de plus en plus de compagnies aériennes refusent l’utilisation de dispositifs de confort pour bébé et enfant à bord, particulièrement ceux s’accrochant à la structure de l’avion.

Comme le CoziGo est fixé au berceau à l’aide de pinces, il se peut que son usage nous soit refusé. (Toutes les compagnies aériennes canadiennes refusent l’usage de dispositifs de confort pour bébés ou enfants fixés à l’appareil.)

Beaucoup de nouveaux dispositifs de confort ont vu le jour au cours des 3 dernières années et les politiques des compagnies aériennes ne sont pas toutes adaptées à cette nouvelle réalité.

L’équipage peut parfois faire preuve de tolérance et il vaut la peine d’avoir à bord avec nous le CoziGo et de se renseigner à bord. En tout temps, on doit respecter la décision de l’équipage.

Sur le lit de voyage

Le CoziGo se fixe également sur les lits de voyage. Pratique, il sert aussi de moustiquaire!

Comment se la procurer?

On peut commander sa tente CoziGo directement sur leur site. On se renseigne ici sur les frais d’envois postaux.