Votre recherche

Minipresso de Wacaco : la plus petite des machines à espresso!

Minipresso Wacaco

Pour plusieurs d’entre nous, les matins commencent toujours avec un bon café. Pour les parents de jeunes enfants, c’est presque une question de survie! Pour les amoureux de café, voici notre futur gadget préféré : la Minipresso, une machine à espresso portable! Cette petite machine est compacte, facile à utiliser et fait d’excellents cafés. On l’a testé et voici nos conclusions.

Le principe

La marque Wacaco a créé une machine à espresso spécialement conçue pour se faire du bon café, partout, en tout temps. Offerte en 3 modèles, soit la Minipresso GR qui permet d’y mettre son café en grain préféré, la Minipresso NS qui permet d’utiliser des capsules Nespresso et la Minipresso CA qui elle est compatible avec les capsules de marque Caffitaly.

Minipresso CA de Wacaco

Pour ceux qui optent pour la version plus écolo soit celle du Minipresso GR, Wacaco offre une option de 3 réservoirs à grains étanches (avec couvercle) nous permettant d’avoir avec nous nos réserves de café sans dégât.

 

Testée et approuvée

On avait des doutes alors on a mis la Minipresso sur le banc d’essai lors d’un voyage de deux semaines en Europe et lors d’un autre en camping cet été au Québec. Cette petite machine passe le test haut la main.

Minipresso GR de Wacaco

Minipresso GR de Wacaco

Le goût

Ce qui rend la Minipresso si intéressante, c’est la qualité du café qu’elle permet de concevoir. Chaque café que nous avons fait a été réussi, avec une belle couche de « crema » en prime.

Le format

La machine est de la longueur d’une main et sa forme cylindrique prend très peu de place dans les valises (ou notre sac de travail pour les parents pressés). C’est la plus compacte des machines à espresso et la plus légère aussi (360 grammes). Toutes les pièces rentrent l’une dans l’autre, ce qui est pratique pour ne rien perdre.

Minipresso GR

Minipresso GR de Wacaco

Pour un voyage en solo sans enfants (lorsqu’on a les mains vides!), on n’a pas de problème à passer le Minipresso au contrôle de sécurité puisqu’il ne nécessite pas d’électricité ni de gaz comprimé pour fonctionner… Il suffit d’ajouter de l’eau chaude dans le réservoir, de pomper la manivelle et voilà!

Parfait pour s’éviter le café généralement mauvais de la cabine d’avion. Il suffit de demander de l’eau chaude aux agents de bord et on a tout pour déguster un bon café.

Deux conseils suite à notre essai

  • L’eau mise dans le réservoir doit être bien chaude pour que le café ne soit pas tiède. Petite astuce, faites un cycle sans café, seulement l’eau chaude pour réchauffer la machine.
  • Aussi, on profite des accessoires complémentaires, le grand réservoir d’eau chaude nous permet de faire plus qu’un café sur le pouce, pour ceux qui voudraient un deuxième verre.

où se procurer la Minipresso

Bien que l’on puisse commander directement sur leur site en ligne, une petite recherche rapide nous permet de découvrir plusieurs points de ventes au Canada (ex. Altitude Sports,  MEC, Le Centre du Rasoir, La Coutellerie, Jet-Setter) et en Europe.

Il est bon de comparer les prix des divers points de vente, il y a parfois jusqu’à 20 $ de différence pour le même produit.

Bref, on l’emmène en voyage, en randonnée ou en camping. C’est la machine à café portable idéale pour nos aventures!

On aime les gadgets!

Alla

PS. Pour découvrir d’autres gadgets, c’est ici. Pour lire mes autres articles, c’est ici et pour en savoir plus sur moi, c’est ici.