Votre recherche

GoBaby : le « Airbnb » de l’équipement pour bébé et enfant aux États-Unis

GoBaby app
Par

On vous présente goBaby, la nouvelle app qui permet de louer entre particuliers tout l’équipement bébé (et enfant) dont on a besoin directement sur son lieu de vacances (et encore plus!). Ultra simple d’utilisation, intelligente et vraiment pratique, cette app pourrait bien changer nos façons de voyager !

La petite histoire

GoBaby est une application mobile créée par Natalie Kaminski, brillante maman de Brooklyn qui avait déjà à son actif une grande expertise numérique, dont le lancement de plusieurs sociétés spécialisées dans le web et le mobile. C’est en 2015 à la suite d’un voyage à Chicago, au cours duquel trouver un siège d’auto releva du parcours du combattant, que Natalie eut un déclic.

« Pour moi, la solution est naturellement venue de l’économie de partage, à l’image de Airbnb et Uber qui ont révolutionné le voyage et le transport en les rendant accessibles au plus grand nombre de personnes. Pourquoi ne pas reproduire ce modèle pour la location d’équipements de bébé, ce qui éviterait aux familles d’avoir l’impression de « déménager » lors de leurs voyages et d’économiser sur les coûts supplémentaires de transport? (…) Nous voulions encourager les gens à s’appuyer davantage entre eux, à partager et réutiliser des ressources qui ont une durée d’exploitation limitée. » L’idée de goBaby était née.

Pour qui?

GoBaby s’adresse d’abord aux familles qui voyagent, mais pas uniquement. L’application est aussi pour de jeunes parents qui ont besoin d’un berceau pour une durée limitée, de grands-parents qui reçoivent la visite de leurs petits-enfants 2 fois par an ou encore pour des enfants qui partent au chalet ou à la mer pour une semaine.

Uniquement aux États-Unis (pour l’instant)

Lancée d’abord à New York en septembre 2016, l’application est désormais offerte dans toutes les villes des États-Unis sur iOS (et prochainement sur Android).

Comment ça fonctionne?

Pour ceux qui cherchent à louer (les loueurs) :
  • On fait la recherche d’un bien en fonction du lieu, des dates, de la catégorie et de la méthode de livraison.
  • On sélectionne le bien et on procède à la demande de réservation en ligne.
  • Remise du bien par son propriétaire :  soit il est livré directement sur place par celui-ci, soit il est récupéré par le loueur dans un lieu précis.
  • Retour du bien loué à son propriétaire : il est soit récupéré directement par ce dernier, soit il est remis ou livré par le loueur dans un lieu précis.
  • Paiement par le loueur.
Pour les propriétaires de biens et d’équipement :
  • On publie la photo du bien que l’on cherche à louer, accompagnée d’une brève description et du prix de la location.
  • On sélectionne une méthode de livraison : livraison par le propriétaire ou ramassage par le loueur.
  • Récupération du bien par le propriétaire : soit il est récupéré directement par ce dernier, soit il est remis ou livré par le loueur dans un lieu précis.
  • Paiement au propriétaire.

Comment se la procurer?

  • On télécharge l’application ici.

l’économie de partage au service des voyageurs:

Marie-Pacifique Blanckaert
Collaboration spéciale

Marie-Pacifique Blanckaert, cofondatrice du site Little Voyageurs,  a mis sa carrière en agence de publicité parisienne entre parenthèses pour suivre son mari à Miami pour quelques années. Le voyage a toujours fait partie de sa vie. Et aujourd’hui, c’est à ses deux petits garçons, Balthazar 4 ans et demi et Achille 2 ans, qu’elle veut transmettre sa passion du voyage. En mai 2016, elle crée avec une autre Française de Miami, Charlotte Burgoyne, Little Voyageurs – la référence voyage des parents cool  – en vacances ou en « expat ». Le site regorge d’adresses branchées, d’aventures insolites, de bons plans et d’infos utiles.